Holo3D

by AlexandreG34 in Circuits > Electronics

1249 Views, 6 Favorites, 0 Comments

Holo3D

meilleur.jpg
3d.jpg

Description

J'ai voulu créer un hologramme grâce au Hologram Kit de Litiholo qui pourait ''Glow in the dark''. Pour ce faire, j'ai utiliser le fil qui brille dans le noir et je l'ai mis comme fil principal pour ma voiture 3D. J'ai décidé de reprendre la voiture puisque c'est l'objet initial et je voulais le moins de changement possible. J'ai donc fait le projet en espérant pouvoir voir, a la fin du projet, mon hologramme dans le noir créer avec la diode, le film et la voiture.

Vidéo:

on peut voir dans le vidéo le projet (en rapide) comment on le fait et on peut voir la modification faite avec la voiture phosphoréscente. Puisque le vidéo est en acceleré il n'y a pas de résultat mais dans le dernier step, vous pourrez voir les résultats que j'ai obtenu.

Matériel, Fichier Et Outils Makerspace Utilisé

film holo.jpg
2.jpg
1.jpg
materiel.jpg
car.png

Le matériel utilisé durant le projet est:

-film hologramme - vitre de verre -soutien à film holographique - base du laser -base du film holographique - diode rouge -carte noire pliée - batterie -fils pour batterie -plaque d'espacement - lumière à dark room - base de l'objet -objet

Les outils necessaires à la réussite du projet sont : un créateur d'objet 3d ( Sketchup, blender ou autodesk 123) et Litiholo.

Le vidéo utilisé pour creer mon hologramme est juste en bas, ma voiture à été créer grace au modele qui apparait plus haut.

Downloads

Trouver Une Salle Noire!

local.jpg

L'étape consiste à trouver une chambre noire. C'est l'étape qui est la plus importante par ce que c'est seulement dans une de ces pieces que nous pouvons faire des hologrammes.

Assemblage!

monter.jpg

Cet étape est l'une des plus simple, il suffit seulement d'assemblé tout ce qu'il faut ensemble.

La base du film holographique s'emboite dans la plaque d'espacement et on met dessus la vitre de verre et le soutien a film holographique.

On emboite par la suite la base du laser dans la plaque d'espacement. sur la base du laser on installe, la batterie avec les fils, la diode ( tenu par la colonne fait exipres pour ca)

Insallation

création.jpg

la 4e étape est de placer l'objet à l'endroit voulu sur la base du film holographique et de laisser réchauffer le laser ( l'allumer) pendant environ 5 minutes.

Pu De Lumiere!

no lights.jpg

À cette étape ci, on ferme la lumiere, on prend la lumiere à dark room à la place puis on met la carte noire pour bloquer le tir du laser et finalement on remplace la vitre par le film holographique

Création De L'hologramme

dernier.jpg

Dans cette étape, on s'assure vraiment que le laser va tirer sur l'objet et sur le film. Apres être bien sur, on retire la carte noire bloquant le laser et on attend 5 à 10 minutes dans le noirs sans bruits pour avoir un bon résultat.

Résultats Obtenus

resultats.jpg
meilleur.jpg

Après que le temps se soit écoulé, remetter la carte noire pour bloquer le laser, puis enlevé l'objet du départ. Le résultat obtenu si vous avez bien suivi les étapes est supposé être un hologramme! Maintenant, voyons voir si il brille dans le noir. Mon test à échouer, apres avoir fermé le laser et que la pièce était sombre, on pouvait distinguer la forme du véhicule, mais aucun détail.

Conclusion

Les problèmes rencontrés durant le projet sont que le résultat de l'impression à été réussi, mais trop petit pour le rayon, j'ai résolu le problème en me fabricant une base pour mon objet créer avec l'imprimante 3D. Un autre problème qui revient encore est les imprimantes défectueuses et le manque de temps en plus d'avoir eu un probleme à transferer un fichier en .STL. j'ai éviter ses problèmes en me présentant d'avance au local pour imprimer, une chance sinon je n'aurais pas su que mon fichier était inouvrable et j'ai pu en faire un autre sur l'ordi branché à l'imprimante.

Une amélioration possible aurait été de faire différentes voitures ou d'autres objet pour montrer le résultat de d'autres objet 3D. C'est tout pour le 2e projet, j'espere que vous avez apprécié. Bonne fin de semaine!